Lecture [SP] L’Ouros 2 L’étoile pourpre

image 48 1
image 48 1

Bonjour tout le temps !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Pas trop mal ? Super ! Pourquoi ? Eh bien, aujourd’hui, nous partons dans une suite ! Cela change des découvertes totales, n’est-ce pas ? Pour les curieux du tome 1, c’est par ici et pour ceux voulant en savoir plus sur le second volume, restez avec moi.

« À une cinquantaine de pas en contrebas, une masse de trois fois sa taille déchirait la verdure. Une fissure dans la réalité, d’un noir si abyssal que le soleil s’y oubliait. »

L’errance au sein du désert prend fin. Après avoir fui l’oppressante organisation des bergers d’Ypneh et l’éclatement de la guerre civile à l’Est, Jekka, Nohr, Mijee et Wimas font chemin vers la capitale. Leurs poches presque vides, et leurs esprits tout sauf apaisés.

Qu’ils soient débarqués clandestins, fugitifs anonymes, rebuts de la noblesse, seule la vérité sur le Melenian compte. Même s’il faut exhumer les plus vieux secrets dynastiques, ils veulent donner un sens aux invraisemblables pierres noires, absurdités du continent.

Le second tome prend place après le premier, logique ! Les enchaîner est d’ailleurs une bonne idée afin de rester dans l’univers, de garder tous les éléments en tête. Après, il se peut aussi que vous vouliez souffler entre les deux tomes et ça, je peux le comprendre également, de ce fait je vous rassure : On se remet dans le bain très facilement et rapidement.

Nous retrouvons les personnages et reprenons notre périple en leur compagnie. Pour le meilleur et pour le pire car les événements vont s’enchaîner afin de nous captiver, tenir en haleine. C’est ce qu’il s’est passé avec moi en tout cas et ce jusqu’à la fin. La plume reste identique à ce que l’on a pu découvrir dans le tome précédent, c’était un plaisir de la retrouver, d’être happée par les descriptions et les dialogues présents.

Du côté des personnages, ils continuent d’évoluer, d’avoir des relations entre eux qui évoluent petit à petit. C’est prenant de découvrir ce qu’il se passe pour eux, de les voir parfois galérer et avancer. En fait, j’ai continué de m’attacher à eux dans ce volume. Bien entendu, et c’est normal, il y a eu des moments où j’ai voulu donner des claques à certains.

Je l’ai trouvé plus actif que le précédent, entrainant et j’ai eu plus de mal à m’en décrocher. Cette suite fut un réel plaisir qui continue dans la lancée de ce qui a été débuté, reste cohérent avec ce qui a été créé précédemment. Je ne regrette pas du tout d’avoir continué l’aventure et de les avoir retrouvé.

Résultat ? Vous le lisez, je pense, mais j’ai passé un bon moment durant cette lecture. J’ai tenté de ne pas vous spoil malgré tout afin que vous puissiez avoir la découverte totale lorsque vous vous plongerez dedans. Vous avez dû le comprendre également, ce second volume est une bonne suite ! Si vous avez aimé le premier, le second vous plaira tout autant.

En espérant vous avoir un peu aiguillé par rapport à L’Ouros tome 2 et en espérant vous retrouver prochainement pour d’autres avis, découvertes ! A bientôt, prenez soin de vous suttout.

Comptez-vous continuer l’aventure ?


576 pages – ISBN : 978-2-356770-44-8

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire