Service Presse venant de Simplement.pro
Bonjouuur tout le monde !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Plutôt bien ? Je suis contente de le lire ! Dans le cas contraire, comme toujours, prenez soin de vous parce que c’est ce qui prime. De quoi allons-nous parler aujourd’hui ? D’un roman nommé L’Ordre de Cobalt, ce dernier a été écrit par Sébastien Sabat. Sur ce… Direction le résumé !
« C’était il y a trois siècles et l’on commençait tout juste à s’en remettre. » L’humanité avait frôlé l’extinction après l’Affrontement et les survivants avaient dû repartir de zéro avec leurs maigres ressources. Une opportunité de reconstruire une civilisation sans retomber dans les anciens travers. Mais était-ce vraiment possible? C’était une des nombreuses questions que l’assassinat du Champion de New York Reborn allait poser et Jackson Calder, détective médium de son état, n’avait aucune envie d’y répondre. Mais l’Histoire n’allait pas lui demander son avis.
Ce roman est une belle pièce qui se lit rapidement dès que l’on entre dans l’histoire. Cette dernière n’a aucune longueur ce qui est positif pour le lecteur et pour moi. Au niveau de l’écriture, elle est percutante et m’a immergée tout du long, me permettant de visualiser ce qu’il se passait sans difficulté. Le ton cynique était également plaisant lorsque ce dernier apparaissait lors des chapitres. Cet élément plaira ou non aux gens, étant donné que je sais que cela peut poser problème pour quelques personnes.
Nous découvrons les personnages au fil des chapitres, ces derniers se dessinant un peu plus lors des dialogues, des choix. Leurs histoires apparaissent, peuvent ou non toucher, peuvent faire en sorte que le lecteur apprécie tel ou tel protagoniste. L’un ou l’autre finira toujours pas plaire, d’autres pourront donner envie d’être secouer ou de se prendre une baffe à cause de leurs comportements, de leurs manières d’être. C’est ce qui est plaisant, je trouve, parce que tout le monde peut y trouver des éléments lui plaisant.
L’humour noir se lie aux aventures, à la trahison, aux liens, mais également aux combats et aux incompréhensions pouvant apparaitre. Ces éléments donnent au récit une profondeur qui reste important pour permettre l’envie de continuer la lecture, provoquer la curiosité et c’est gagné à ce niveau. L’écrivain ayant fait du bon travail et ayant une plume agréable à suivre malgré la longueur qui pourrait faire peur à certaines personnes.
Parce que oui, beaucoup de personnes préfèrent des ouvrages plus petits afin de pouvoir plus facilement les transporter même si le format ebook aide énormément à ce niveau. D’autres ont du mal parce que même si l’histoire leur plait, ils ressentent une lassitude au fil du temps, une envie de changement… Ce que je peux comprendre. Alors oui, une telle brique est un parti pris qui pourra ou non attirer les gens.
Pour ma part, je n’ai pas trop eu de mal vu que je le lisais en ebook et dès que je me suis plongée dans l’histoire, j’étais totalement absorbée. J’ai passé un bon moment jusqu’à la page finale et c’est ce qui compte, je trouve surtout lors d’un tel voyage. Je remercie l’auteur pour cette belle découverte qui m’aura permis de découvrir un nouveau monde.
EAN : 9791040523581 – 740 pages
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.