Lecture [Roman ; SP] Sanguignia Valori : L’héritière d’Ûl

Sanguignia Valori L'héritière d'Ûl
Sanguignia Valori L'héritière d'Ûl

📮Service presse non rémunéré venant de Simplement.Pro📮

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Petit article lecture aujourd’hui ! J’espère que vous êtes prêts et parés pour cette nouvelle découverte dans un univers bien différent du nôtre. Des mondes fascinants et… Vous verrez. Je ne vais pas trop en parler avant le résumé tout de même !

Le monde d’Éraltéria est dans une guerre dévastatrice après la découverte de la quatrième et dernière Änyl, un fragment d’âme du créateur spirituel, Ûl. Cette entité a le pouvoir de mettre fin aux âmes immortelles et d’apporter la paix tant attendue.
Sur Terre, la quatrième Änyl, nommée Sanguignia Valori, est traquée par des vampires, des sangmorts et des dévororts, tandis que les Liongrys la chassent également. Les Iméphis, elfes et Iminiors, membres du peuple Fataë, s’allient avec la deuxième Änyl, Yasha Mita pour contrecarrer les plans malveillants de Coriann, le Liongry. Sanguignia, jeune fille courageuse, désirant la paix suite à la maltraitance de sa famille, se lie d’amitié avec Carcann Liongry, l’ancien roi d’Éraltéria, qui la sauve de sa famille malveillante.
Pendant ce temps, le monde de Dam Shem, soutenu par les âmes sombres appelées les damnés, tente de plonger Sanguignia dans les ténèbres.

Nouvelle plongée dans un roman de fantasy qui joue avec les sens, la temporalité. Une revisite d’une époque révolue pour le lecteur, une époque qu’il découvre en même temps que les pages qui se tournent, captivent, entraînent dans ce nouvel univers qui m’aura tenue en haleine, m’aura donné envie d’en savoir plus et d’avancer petit à petit.

Le cadre narratif sort de ce que l’on a l’habitude, permet au traditionnel de disparaître un peu de notre vision et de quitter les sentiers battus. Ce fut mon cas, celui d’une lectrice prise parfois de court, subjuguée par certains passages surtout que la plume permet de visualiser sans réels problèmes tout ce qu’il se passe, les personnages, les lieux. Tout semble presque réel sans l’être. Pourtant, ce qui pourrait en mettre à mal ce sont certains passages plus abruptes, des transitions qui pourraient déstabiliser, mettre à mal ou juste laisser perplexe.

Ils ne sont pas légion dans l’œuvre, heureusement, et ne sortent pas de la lecture. Du moins, je n’ai pas eu cette sensation et je me doute que ce ne sera pas le cas de tous parce que nous sommes différents, que nos ressentis le sont également.

Chaque lieu, peuple, personnage possède son intérêt, ses secrets malheureusement certains personnages secondaires sont un peu mis de côté, ne sont que des faire-valoir ce que je trouve assez triste… Même si c’est logique au vu de la mythologie entièrement créée par l’autrice. Une mythologie gardant ce côté passionnant, original, pertinent malgré tout. Elle continue de m’intriguer, de me donner envie d’en savoir plus !

La quête d’identité, la manipulation, la trahison, le fardeau d’être l’élu, la maltraitance et la résilience sont des thèmes s’y retrouvant. Des éléments pouvant être dur, rude, qui permettent d’avancer, peuvent faire souffrir, réagir et j’ai bien aimé voir les réactions de Sanguignia, ses répliques. Ce n’est pas qu’un pantin, c’est un être vivant chaque événement se déroulant sous nos yeux.

Verdict ? J’ai bien aimé cette lecture, j’ai été prise dedans. J’ai souffert, eu envie de plus, parfois eu envie de réagir face à des événements, secouer des protagonistes, grogné également. J’ai ressenti un paquet d’émotions et je ne regrette pas du tout ce saut dans le roman, cette découverte qui m’aura tout de même chamboulée sur certains éléments.

Et vous, comptez-vous tenter l’aventure ?

💖Envie de découvrir Sanguignia Valori : L’héritière d’Ûl? En passant par mes liens affiliés Amazon, vous me donnez un coup de pouce sans frais supplémentaire pour vous. Un grand merci pour votre soutien et bonne lecture ! 💖
👉 Acheter sur Amazon FR
👉 Acheter sur Amazon BE


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire