Lecture ⯁ [SP] Le prix de l’espoir, tome 1 : L’éveil

image
image

Hoy, hoy !

Vous ne le savez peut-être pas, mais je lis. Oui, oui, ça m’arrive entre de l’écriture, du gaming, de la photo, du… tout en fait. Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de ma vie, non, non, non ! Mais pour parler lecture. Cette fois, c’est un Service Presse, mais cela ne veut pas dire que je ne donnerai pas réellement mon avis. Oui, ça a le don de m’agacer quand on ne réclame que des avis positifs… Parce que c’est aussi un bien, non, quand les points plus problématiques sont relevés, ça permet de s’améliorer ! Bref, je ferai un point sur ça dans la F.A.Q. du blog, vous vous y perdrez moins.

Aujourd’hui, je vous entraine dans une saga. Celle du « Prix de l’espoir » de Charles l’Ecrivain des Gémeaux. L’auteur a quatre autres livres à son actif, de ce fait son nom vous dira peut-être quelque chose. J’ai lu le premier tome au format numérique dans le cadre de ce partenariat effectué grâce à Simplement.pro et… ce fut une agréable surprise. Il faut savoir que je lis beaucoup de Fantasy ou de Fantastique car ce sont mes genres de prédilection et je ne m’étais jamais aventurée dans l’afro-fantastique avant. Pourquoi ? Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre.

En quelques ères inférieures à la nôtre, existait un petit pays du nom de Gabao.Un pays qui vivait dans l’harmonie et la paix, avant qu’un roi espiègle du nom de d’Henry, décide d’ajouter ce petit havre de paix aux joyaux de sa couronne. C’est donc guidé par sa soif de conquêtes, qu’il va prendre d’assaut Gabao, en semant durant cette invasion, un bain de sang inimaginable. Un véritable génocide, qui laissera la morale humaine sans voix. Mais ce dernier n’imaginait pas que ce petit pays avait en son sein des gardiens. Des gardiens millénaires qui autrefois reniés des leurs, et contre leur gré, se réveilleront pour venir porter secours à leur peuple. Les Totems Originels. Ces derniers vont devenir l’espoir durement mérité de tout un peuple. Là va se dérouler une lutte sanglante entre ces êtres millénaires et l’armée du roi Henry. Un combat entre le visible et l’invisible…


Et vous ? Croyez-vous en la magie ? Ou plutôt, la sorcellerie ?

Voici donc ce qui m’a attirée : le résumé. Parce qu’il m’a intriguée, que j’ai voulu en savoir plus par rapport aux Gardiens, parce que je me demandais ce qu’il se passerait et lors de la lecture les mots nous emportent à Gabao, nous découvrons pourquoi ce pays est tant désiré par les autres. Oui, la réponse est simple : la matière première s’y trouvant. Comme à notre époque, comme à toutes celles ayant eu court. Et c’est un accord qui mènera au massacre, un accord tout simple en apparence alors que le président pensait bien faire.

L’aventure nous mènera à connaître l’espoir, la douleur, à s’attacher ou à avoir peur pour ceux que nous suivons. Le courage est présent et anime la volonté de ceux qui souhaitent la liberté, des êtres ayant vécu dans le respect et la bienveillance. Des tribus, des personnes aux caractères variés et… Et je me demande toujours pourquoi je m’attache à des personnages mourant dans mes lectures ! Oui, j’ai encore eu le cas et non je ne vous dirai pas qui ! Bien entendu certains personnages m’ont aussi fait l’inverse, mais j’ai adoré les détester au fil des lignes, des pages.

Parce que tous les personnages sont développés, même s’ils peuvent vous déchirer le cœur, et ont leurs histoires qui peuvent ou non vous toucher. Des expressions dans la langue natale de l’auteur – si je ne me plante pas – parsèment la lecture, la rendant d’autant plus immersive au vu de Gabao. Alors oui, les blessures, les imperfections, les façons de parler… tout rend les personnages plus plausibles lorsque l’on découvre l’histoire.

Il se peut que certains trouvent les descriptions de personnages et de paysages assez longues, ce ne fut pas mon cas… Mais je sais que pour des lecteurs cela peut poser problème et je préfère le noter. Pour ma part, cela m’aide à imaginer et à me plonger dans l’univers, à « voir » les éléments.

La plume est légère et fluide, se faisant nous sommes entrainé dans ce périple qui fut une belle et douce surprise. J’ai envie d’avoir la suite, de me replonger dans cette histoire. C’est une bonne chose, n’est-ce pas ? Ce fut un réel voyage pour moi.

Le connaissez-vous ou auriez-vous envie de le découvrir ?


KindleAmazon

392 pages – ISBN : 979-8324756796


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire