Bonjour tout le monde !
De quoi allons-nous parler ? D’un DLC de Disney Dreamlight Valley. Autant changer un peu et profiter qu’il n’y en a que deux ! Je vous laisse avec le premier dont les bugs ont été corrigé, de ce que j’ai pu voir.
Le DLC A Rift in Time apporte une nouvelle profondeur à l’univers magique de Disney Dreamlight Valley. Avec son intrigue basée sur des distorsions temporelles, il offre une ambiance légèrement plus mystérieuse que le jeu de base, tout en restant fidèle à son charme enchanteur.
L’ajout de nouvelles zones à explorer est une vraie réussite, permet de reprendre goût à l’exploration pour ceux appréciant les lieux plus balnéaires, désertiques. Les décors regorgent de détails qui raviront les fans si ces derniers s’attardent sur les éléments les entourant. Chaque endroit est unique et offre des quêtes variées, bien intégrées à l’histoire principale. Le scénario reste cohérent avec le reste du jeu, nous permet d’avancer et de découvrir ce nouvel endroit à notre rythme… Côté gameplay, les défis liés aux distorsions temporelles ajoutent un niveau de difficulté qui plaira aux joueurs en quête de nouveauté même si les mécaniques restent accessibles, respectant l’esprit inclusif du jeu.
Les personnages introduits dans ce DLC sont mémorables. On appréciera les dialogues bien écrits et les interactions qui enrichissent encore plus l’expérience. Mentions spéciales pour les nouveaux objets de personnalisation : meubles et vêtements permettent de créer des looks inédits et très stylés, tout en restant dans le thème du DLC, mais également pour l’ajout des Protéines en compagnie d’un des personnages. Ceux appréciant décorer pourraient, par contre, avoir un léger goût amer étant donné que les lieux sont plus difficiles à customiser à ce niveau au vu de leur côté sauvage.
Ce qui pique le plus, comme souvent, c’est le prix. De ce fait, il vaut mieux attendre les promotions pour l’acheter afin d’économiser un peu sur ce dernier. Pour ce qui est de la Numismagie, ajoutée avec ce DLC, j’ai également eu un peu de mal à la prendre en main et il m’arrive encore de me creuser la tête devant le tableau de jeu lors des parties. A contrario, j’adore collectionner les figurines des personnages, même si je rêve d’un jeu de cartes type Lorcana dans le jeu. Je me dis qu’avec le côté multijoueur, cela permettrait des échanges.
En résumé, A Rift in Time est un très bon ajout à Disney Dreamlight Valley. Il prolonge le plaisir tout en apportant suffisamment de fraîcheur pour captiver les fans et séduire les nouveaux venus ! Pour ma part, des deux sortis, il n’est pas mon préféré, mais je ne doute pas que certains doivent adorer son ambiance. Cela ne m’empêche pas d’apprécier les machines antiques et les nouveaux familiers, le premier élément étant franchement pratique et le second… Eh bien, je les trouve adorables !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.