Gaming ⯁ Graveyard Keeper

image 35
image 35

Hoy, hoy !

Comment allez-vous ? Parés pour une nouvelle aventure ? Si oui, suivez-moi et partons rejoindre… Le cimetière ! Parce que nous allons en devenir le gardien.

Dans Graveyard Keeper nous sommes un homme venant de décédé. Oui, c’est vraiment pas de chance surtout que quelqu’un nous attend du côté des vivants. Mais… est-ce que ceux avec qui nous sommes à présent ne sont pas, eux aussi, vivants ? L’impression d’avoir fait un saut dans le temps est présent tout en ayant un côté un peu plus fantastique au vu des fantômes, du crâne ou de l’âne parlant… Ou d’autres éléments pouvant venir avec les DLC.

L’atmosphère change de celle dont on à l’habitude et c’est quelque chose qui me plait. Ce côté plus sombre, cet humour plus noir… J’ai adoré parcourir les lieux, découvrir les personnages, les différentes quêtes, en apprendre plus. C’est un jeu que j’aime énormément, qui permet de nombreuses heures même si… J’ai eu une impression de lenteur à certains moments. Surtout au début où je devais tout prendre en main ou avec les arbres que je venais de couper…

Comme toujours le design plaira ou non, pour moi ça a fonctionné et j’ai bien aimé suivre l’histoire de notre petit personnage, tout découvrir avec lui et les réparties employées. Cela fonctionne sur moi, mais voilà ce ne sera pas au goût de tout le monde.

Il est l’un des jeux de simulation dans lesquels j’aime le plus me perdre dernièrement, même si l’on ne joue pas un personnage créé de toutes pièces il est prenant dès que l’on arrive à le prendre en main, comprendre les mécaniques. Une bien belle surprise ! D’ailleurs, je trouve que les DLC s’ajoutent à merveille dans le lore.

Et vous l’avez-vous essayé ?

SteamInstant GamingCDKeys


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

Laisser un commentaire