Service presse reçu via Simplement.pro
Informations
- Auteur-ice : Quentin Maesano
- Maison d’édition : Astrial Editions
- Série ou One Shot : Série
- Genre(s) : Dark fantasy
- Prix : 17€
- Résumé : Si le passé n’avait pas décidé de surgir des méandres du temps. Agalaweï n’aurait jamais versé autant de larmes. Son désespoir incurable, le lança à la poursuite du responsable de son malheur, jusqu’au point de voyager avec des gens qu’il jugeait trop dangereux pour leur accorder la moindre confiance. Mais par où commencer ? Agalaweï n’était pas un guerrier et encore moins un bretteur né. Rien que d’imaginer ce qu’il pouvait y avoir au-delà des collines de Dôme l’effraya au plus profond de ses entrailles et il avait de quoi. Dans un monde féerique dominé par la cruauté des hommes, où la vie ne tient qu’à un fil. Agalaweï savait que s’il voulait vaincre, il devra puiser sa force dans une lumière auréolée de ténèbres. Une force qui ne demandait que de hurler au fin fond de sa poitrine. Celle de sa propre colère.
Avis
Dans ce premier tome de « Les Flammes Noires », j’ai rencontré Agalaweï. Un personnage qui aura réussi à toucher mon cœur au fil des pages. Pas juste à cause de son désespoir, mais également grâce à son avancée, au fait qu’il continue sa route pour réaliser ce qu’il désire faire. Alors, oui, ce n’est pas tendre, ce n’est pas juste un monde de bisounours, mais c’est ce qui est positif à mes yeux.
Parce que cela permet au monde d’avoir cette touche sombre, cet élément titillant la curiosité alors que la lecture se déroule. Il m’est arrivé de me demandé ce qu’il se passerait avant de passer à la suite, de découvrir ma réponse. Etait-ce celle que j’imaginais ? Pas toujours, mais cela faisait plaisir de se faire surprendre de temps en temps.
J’ai apprécié que notre héros ne soit pas totalement blanc ou noir, un peu comme… Une personne normale, au fond. Nous avons tous nos parts d’ombres, nos parts lumineuses et cela me permettait d’avoir plus facile pour me mettre à sa place à certains moments. Certains pourraient ne pas apprécier, dans le cas où ils préfèrent les univers où il n’y a que des gentils et des méchants.
Alors, oui, rien n’est parfait et c’est une bonne chose. Et encore, c’est subjectif. Personnellement, il y a des moments où j’aurais aimé avoir plus, me plonger encore plus en profondeur dans ce qu’il se passait ou les à côtés. Ce n’est pas un défaut en soi, mais un ressenti personnel, une envie… et de la curiosité pure.
Pour ceux appréciant la dark fantasy, ce roman sera une belle découverte dans un monde sombre, prenant et intriguant. Ce premier tome est une bonne porte d’entrée sur cette série, donnant envie de lire le second volume lorsque la fin arrive.
Liras-tu ?
Si vous aimez ce que je réalise et souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez m’offrir un café sur Ko-fi.
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.