Lecture [SP] La Chasse aux Cristaux, tome 1 : L’anneau du naufragé

La chasse au cristaux
La chasse au cristaux

Service presse venant de Simplement.pro

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Ici, tout va bien. Comme vous le voyez tout continue de doucement avancer. Ce n’est pas énorme contrairement à d’autres, mais je suis fière de moi. Bon, sur ce, j’espère que vous êtes prêts pour une nouvelle aventure !

Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s’emparer d’un anneau de valeur.

Poursuivi par la police au gré des allées d’Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto. Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce rivage appartient à l’une des nombreuses îles de Nyár, un des six Mondes parallèles à la Terre. Chase aurait pu y atterrir n’importe quand, mais l’y voilà au pire moment…

La Chasse aux Cristaux est engagée ! Qui rassemblera ces douze artefacts, symbole des familles ducales, et raflera la couronne ?

Entre la couverture et le résumé, il est difficile de ne pas être attiré sur le moment par le roman et… Et c’est une belle surprise ! Nous savons dans quoi l’on est embarqué sans mauvaise surprise, ce qui n’est pas toujours le cas. L’action est présente dès le début, m’aura tenue en haleine tout le long du roman même si le changement de personnage peut surprendre. Ce n’est pas un élément plaisant à tout le monde ou qui peut en couper certains dans leur lecture. De mon côté, ce ne fut pas le cas en ayant l’habitude, mais je préférais le souligner.

Les personnages sont haut-en-couleurs, je n’ai eu aucun mal à les reconnaître au fil du temps et il y en aura probablement un qui vous plaira plus que d’autres voire plusieurs, ça arrive aussi après tout ! La construction de ces derniers est cohérente, captive et titille la curiosité. Vous vous en doutez sûrement, mais ils sont interconnectés, que ce soit au niveau du lore que des péripéties ayant lieu au fil du roman. La plume entraine dans son univers, est fluide pour mon plus grand plaisir quant au côté compétition présent dans l’œuvre, il n’est pas du tout ennuyant. Il ajoute un petit quelque chose de réellement prenant, une pointe de mystère sur qui l’emportera à la fin.

Personnellement, le tout m’aura réellement pris aux tripes. La curiosité était présente pour chacun d’eux, le fait de ne pas savoir ce qu’il se passerait et le stress à certains moments apparaissant également. Rien n’est aisé et le roman le montre bien, pour tous et l’on se demande qui finira par remporter le titre de Roi ou de Reine. Mais ça, il n’est pas encore possible de le deviner, de le savoir dans ce premier tome ! Ce qui n’est pas plus mal, ça serait triste sinon… D’ailleurs, je sais que certains pourraient râler par rapport à ça, désirer plus d’éléments pour se dire que ce sera un tel ou une telle. Après… N’est-il pas déjà possible d’y réfléchir et de se diriger vers certains ? A vous d’y répondre lorsque vous le lirez !

Pour ma part, j’ai bien hâte de découvrir le second tome et de voir ce qu’il s’y passera. J’ai été ravie de me plonger dans ce premier volume qui pourrait, pourtant, en perdre certains au vu du nombre de protagonistes, des noms employés. D’autres en seront ravis. Comme toujours, cela dépend de chacun et, pour ma part, j’attends avec hâte le tome suivant !

Et vous, connaissez-vous ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 Comments

  1. EvvySwan

    Oh ça a l’air intéressant même si, vu ma mémoire, je risque un peu de me perdre s’il y a beaucoup de personnages

    • ça a été de mon côté à ce niveau, mais pour certains ça peut être complexe, oui!

    • Alicia Alvarez

      Coucou 😀 Ici l’autrice, c’est juste pour prévenir qu’il y a un index des familles et des personnages qui en font partie pour s’y repérer dans le roman (car j’ai également une petite mémoire, je me suis dit que ça pourrait aider les gens comme moi). En tout cas, chaque point de vue est nommé et je fais quelques rappels, si jamais vous avez un peu peur. Merci en tout cas pour votre retour adorable. Que vous le lisiez ou non, cela me fait très plaisir ! <3

      • Coucou !! Vrai, je n’ai pas pensé à le noter pendant que j’écrivais mon avis, merci pour cet ajout qui permettra aux gens d’être rassurés sur le coup 😀
        De rien ! J’ai tenté d’être la plus complète possible pendant ma rédaction pour mettre sur papier virtuel tout ce que je ressentais et j’espère que cela attirera les curieux <3

Laisser un commentaire