Lecture [SP] Fucking Quarantaine!

image 1
image 1

Hoy, hoy tout le monde !

Comment est-ce que vous allez ? Une nouvelle journée débute et je vous entraine dans une nouvelle lecture feel good ! Prêts à m’accompagner ? Suivez-moi alors !

Le titre vous embarque, comme vous le voyez, dans un cap que tout le monde passera : Celui de la quarantaine ! Mais voyez qui nous allons suivre avec le résumé :

Prête à passer le cap de la quarantaine ?

« Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse. Tout ? C’est ce qu’elle croit.

Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …

Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.

Son mariage survivra-t-il ? »

Maëlla est une femme comme toutes les autres qui aura des hauts et des bas, des moments plus difficiles au fil de la lecture. Une héroïne touchante, qui fait écho à nos émotions tout le long du roman malgré les thèmes pouvant être difficiles. Adulescence, adultères et harcèlement sont des éléments que l’on y retrouvera, qui pourront nous toucher en plein coeur, nous mettre à mal…

Pourtant la plume de l’autrice est légère, rien n’est réellement lourd dans les lignes lues, perçues. Tout se lit avec une facilité incroyable, les pages se tournent et l’on ne voit pas le temps passer, la fin arrive rapidement et l’on passe vraiment un moment agréable. Il n’y a pas de jugement de valeur malgré les thématiques présentes, ce qui est, je trouve, une bonne chose parce que certains auteurs en profite pour en faire en même temps.

Non, ici, la compassion et la résilience se découvrent au fil des mots et des lignes. Les personnages peuvent autant nous toucher que nous faire sourire, permettre une introspection envers nous-même ou nous faire nous poser la question du « Et si j’étais à sa place, que ferais-je ? ». Chacun aura sa réponse à cette question, pourra y réfléchir au fil du temps, des chapitres.

On ne s’ennuie pas durant cette histoire, tout se déroule sans un arrêt pour nous et nous désirons connaître la réponse à la question du résumé : « Son mariage survivra-t-il ? » Je ne vous répondrai pas à celle-ci, ce sera à vous de découvrir la finalité en lisant. Tout ce que je vous dirai c’est que cette dernière vous mettra le sourire, vous fera du bien également et sera logique par rapport à tout ce que l’on suit de l’histoire.

Ce fut donc une douce découverte, un livre faisant du bien et touchant. Je n’ai pas vu le temps passer, jusqu’à la fin et je me suis surprise à me dire des « ah oui » à certains moments, lors de certaines situations. Si vous recherchez un feel good, n’hésitez pas à vous pencher sur celui-ci si l’occasion est présente.

Et vous, vous fait-il envie ?

AmazonKindle


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

    Laisser un commentaire