Service presse venant de Simplement.pro
Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Le froid est de plus en plus présent actuellement, alors faites attention à vous. Je vous laisse avec le résumé de cette nouvelle lecture, cela fera peut-être un petit moment chaleureux dans votre journée !
Il est des jours où le destin semble s’écouler, limpide et prévisible, comme une rivière sous le soleil. Pour Béatrice, cette fin d’hiver scintille de promesses au bras de l’élu de son cœur ; une toile paisible tissée de rires partagés et de pas cadencés sur le pavé des rues piétonnes d’Annecy… Jusqu’à ce que la fatalité ne vienne frapper, brutale et impitoyable : un accident tragique plongeant notre héroïne dans les abysses silencieux du coma. Derrière la porte austère de sa chambre d’hôpital – lieu étriqué où se mêlent espoirs fragiles et réalités crues – s’orchestrent des événements aussi inattendus qu’inextricables ; ils tisseront les fils d’un mystère qui s’apprête à chambouler l’existence entière non seulement de Béatrice, mais aussi celle de la constellation d’âmes qui l’entourent.
Que se passe-t-il lorsqu’une porte, à l’apparence anodine, s’érige en symbole d’un périple émotionnel inattendu ? « Derrière la porte » est un roman qui vous saisira aux tripes, vous secouera l’âme et caressera finalement vos sens avec une douceur inespérée. Préparez-vous à être chamboulés, bouleversés… et curieusement apaisés. Alors, prêt à tourner la poignée ? Prêts pour un voyage au-delà du seuil de vos certitudes ?
Le roman est empli d’une délicatesse pouvant surprendre au vu de la pudeur que l’on retrouve à l’intérieur. Une pudeur touchant à un thème pouvant être difficile pour certains : la survie. Pas n’importe laquelle, mais celle liée à ce qu’il se passe suite à un accident de la route, ce qu’il se passe également sur ceux entourant la victime. Ce n’est pas facile, cela peut être complexe pour certains de parler ou lire un roman sur ce sujet et pourtant, c’est enrichissant.
Nous suivons ici quatre personnes, des êtres différents qui se complètent, montrent leurs limites, leurs faiblesses et leurs désirs. Rien est aisé, mais il faut continuer d’avancer, de vivre malgré les obstacles, les difficultés, la crainte. Tout se mêle, mais en même temps… montre la difficulté. J’ai énormément aimé voir la manière dont c’était traité, avec laquelle les personnages prennent formes également. Ils ne sont pas que des êtres de papier, car il est facile de vivre ce qu’ils ressentent.
La plume de l’autrice aide à ce niveau, elle entraine dans cette vie, cette période. Les mots touchent, restent en tête, peuvent faire revivre des événements passés ou faire doucement sourire, mettre les larmes aux yeux. Les sentiments se succèdent, mêlés à l’espoir, au désir de voir l’avancée pour chacun d’eux tout en chamboulant les esprits par rapport à la mort imminente. J’avoue que le titre m’a rendue curieuse par rapport à ça, me poussant à faire des recherches.
La lecture est réellement fluide, sans ennui. Je n’ai pas ressenti de lourdeur pendant celle-ci, plongée dans le récit jusqu’à la toute dernière page, celle faisant que je n’en suis pas ressortie indemne… Dans le bon sens du terme. Parce que le roman m’aura fait ressentir de nombreuses émotions comme vous l’avez vu, me poser des questions. Il est facile de se rendre compte que l’on ne connait pas tout et… Il m’aura vraiment chamboulée. Je ne regrette pas du tout ma lecture et la découverte !
Et vous que pensez-vous de tout ça ? Comptez-vous vous plonger dans le roman ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oh ça a l’air très intriguant ✨. Super chronique comme d’habitude 😁
Merci beaucoup ! Oui et il est vraiment prenant