Lecture [Roman] Les Secrets d’Harmony – La Quête de Leyna

Les Secrets d'Harmony
Les Secrets d'Harmony

Service presse venant de NetGalley

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Une envie d’un peu de douceur ? Si oui, vous êtes au bon endroit parce que la lecture du jour vous entraînera dans de nombreux secrets, mais également au milieu d’êtres attachants. Si vous êtes prêts, je vous emmène dans le résumé dès à présent !

Au creux des plus beaux paysages bretons, le merveilleux village d’Harmony accueille les tribulations de ses habitants ; parfois joyeuses, parfois tristes – et aussi tragiques. En 2004, un terrible accident de voiture emporte les parents de Leyna, laissant la lycéenne d’alors et sa sœur cadette aux bons soins de leur grand-mère.
2016. Désormais jeune femme, Leyna a renoué avec son passé en s’installant dans son village natal après l’avoir longtemps fui. Elle en a même repris la bibliothèque, en faisant un véritable coin de paradis pour ses résidents – et tout particulièrement les enfants. Alors que le sabbat de Mabon approche à grands pas, le retour inattendu de Liam promet de drôles de bouleversements. Leur histoire n’est qu’un point d’interrogation depuis des années ; depuis leur premier baiser lycéen, avant que leurs chemins ne se séparent. Cette fois, c’est peut-être l’occasion de se rencontrer à nouveau… si les sombres mystères du passé les laissent en profiter.
Laissez-vous emporter par le cadre enchanteur d’Harmony et ses habitants si attachants !

Cette fois, c’est dans un cadre breton que nous nous retrouvons, un de ceux qui enchante et émerveille beaucoup de gens, donne envie de s’y rendre et de le visiter. Pendant ma lecture, j’avais l’impression de voyager, de réellement y être et ça m’a donné envie d’un jour partir en vadrouille là-bas, découvrir certains endroits… Bref, voir la Bretagne de mes propres yeux et non pas sur papier ou à la télé.

Les thèmes abordés par Eline First sont écrits et décrits de manière presque poétique, humaine ce faisant je découvrais ceux-ci avec énormément de douceur. La résilience, l’amour, les mystères du passé se mêlent, titillent la curiosité et les sentiments que l’on ressent. Du moins, ceux que je ressentais, moi, pendant que je lisais. J’ai vraiment apprécié le caractère de Leyna, ses liens avec autrui, la « découverte » du sabbat de Mabon, les pages passaient sans me sembler trop lourdes.

La manière d’écrire permet, comme je l’ai déjà mentionné, une immersion dans ce village, mais pas seulement. Au contact des personnages, c’est également au niveau de l’histoire des lieux en elle-même que l’on s’enfonce. Je voulais en savoir plus, continuer d’arpenter chaque pan de cet endroit enchanteur où la personne en soi a sa place, où les discussions et les liens ne sont pas feints. Harmony est un endroit dans lequel il fait, malgré tout, bon vivre, dans lequel je me suis attachée petit à petit à ceux y vivant alors qu’ils ne sont que des êtres de mots et d’encre.

Le temps de la lecture, j’ai pu me poser, souffler, ce qui n’est pas toujours le cas. Ici, le rythme n’est pas effréné et il permet de se ressourcer tout en lisant, du moins c’est ce que j’ai ressenti, moi, pendant que je lisais. La romance ne se fait pas d’un claquement de doigt, elle se recrée en douceur face au lecteur et tout se met en place au fil des pages, se lie sans difficulté. Tout est cohérent, fluide, ni trop lent ni trop rapide. Un véritable petit bonbon dans lequel j’ai croqué et qui m’aura captivée tout le long.

La quête de Leyna est riche que ce soit en découvertes ou en émotions sans pour autant m’avoir perdue parce que chaque pièce du puzzle, des découvertes, du passé ou de ce qui est ressenti s’imbrique dans difficulté, s’ajoute à ce que l’on savait déjà. De ce fait, je ne peux que recommander ce volume de « Les secrets d’Harmony » parce que je sais qu’il pourra toucher plus d’un, qu’il pourra en entraîner d’autres dans ce désir de découvertes.

Pensez-vous tenter l’aventure ?


En savoir plus sur Neko'Antre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 Comments

  1. EvvySwan

    Superbe chronique comme toujours ✨

  2. Otak

    Super sympa cet article qui donne envie !

Laisser un commentaire