Heeeey !
Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous aurez assez d’énergie pour me suivre dans cette nouvelle aventure dans le monde du Gaming. Oui, nous continuons notre périple jeux vidéoludique et cette fois, il n’y a pas besoin de téléchargement. C’est un jeu sur navigateur dont je vais vous parler.

Comme vous le voyez, nous allons plonger dans des légendes mythologiques, rencontrer des personnages y étant liés et apprendre certaines choses au fil des chapitres. Comme tout visual novel, il vous faudra lire au fil des rencontres, mais rien ne sera inutile : Vous en découvrirez plus sur le monde vous entourant ou sur les personnages que vous côtoyez.

Il vous faudra choisir un avatar entre June et Julio lorsque vous débuterez un chapitre. Vous pourrez, par la suite, tester avec l’autre protagoniste qui a ses propres répliques. Pour ma part, je fais ma run avec June, mais je sais que par la suite je la ferai avec notre petit bonhomme qui aime faire la sieste ! Les personnages que l’on rencontre ont tous des caractères différents, une histoire leur étant propre et, actuellement, il y a toujours de nombreuses zones d’ombres. C’est tout à fait normal, tous les chapitres ne sont pas encore sorti au moment où j’écris ces lignes.
Je trouve le jeu passionnant que ce soit dans sa manière de faire ou dans les explications glanées au fil du temps. Le système de barrière fait que l’on n’est pas arrêté en plein dialogue ou lors d’un déplacement contrairement à d’autres, ce qui est bien passé. Bien sûr, ceux n’appréciant pas lire énormément et préférant tout ce qui est plus axé action ne trouveront pas chaussures à leurs pieds.
Les illustrations sont ce qui permet aux joueurs de se plonger dans l’univers, de ne pas se tromper sur tel ou tel personnage et même les habitants ou ceux que l’ont croisent par-ci par-là ont leurs propres âmes. Ils ne sont pas que des PNJ lambdas et il est possible de s’attacher à l’un ou l’autre… Ou d’en détester du plus profond de son être. Non, je n’en vise pas certains en particulier. Non, non, non.
Les choix ont un réel impact que l’on découvre au fil du temps, changeant chaque partie, les rendant unique et faisant que oui, on se demande ce que cela donnera ou si tel choix dans le passé n’aura pas un impact un peu trop inconnu qui pourrait nous retomber dessus. Vos relations avec les autres également, être apprécié ou détesté peut jouer sur certaines phases. Il est également possible de refaire les chapitres que ce soit en reprenant vraiment de zéro ou en le refaisant juste pour le plaisir sans impacter nos choix initiaux. Une bonne chose qui nous permet d’en découvrir plus tout en restant sur ses positions initiales.
Dans les Visual Novel présents sur navigateur, il se démarque sans aucun problème. On s’attache au protagoniste que l’on choisi de jouer, il n’est pas obligatoire de le faire tomber amoureux de l’un ou l’autre. Il y a autant possibilité d’amour que d’amitié pour les illustrations, c’est pareil pour les barres montrant les deux éléments ou vrillant au noir si… on attise un peu la haine de l’autre personnage ?
Lorsqu’un chapitre sort, je suis ravie de le découvrir, je suis curieuse des possibilités, de voir ce qu’il apportera au reste. Même les chapitres spéciaux ont cette importance, mais si l’on n’y joue pas nous ne sommes pas pénaliser pour autant. L’aventure de June et Julio, nous la vivons à notre rythme, nous la découvrons avec eux, nous subissons certains événements en nous nous demandant que faire en leur compagnie. Enfin, je dis nous… Mais je parle surtout de moi dans cet article, peut-être que vous ne le vivrez pas de la même façon et c’est tout à fait normal. Nous sommes tous différents, nos vécus le sont aussi et il est beau de voir que certains personnages, certaines scènes feront réagir les gens de manières variées.
Vous vous doutez suite à cet écrit que j’aime énormément l’univers, que je suis comme une enfant le jour de Noël quand quelque chose de lié sort même si ce n’est pas pour autant que je craquerai dessus. D’ailleurs, pour ceux appréciant le coloriage, un livre de coloriage est également sorti de manière limitée alors n’hésitez pas à le prendre si cela vous plait !
Et vous, y jouez-vous ? Désirez-vous essayer ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.