Aaaah, bonjour tout le monde !
De quoi ? Mais ne vous avais-je pas dit que cet antre serait composé de tout ce que j’aime ? Du coup, aujourd’hui, nous débutons les articles touchant au gaming ! Prêt ? Grimpez sur votre chalutier, nous partons à la pêche dans des eaux inconnues et légèrement lugubres.

Dans DREDGE nous incarnons un homme s’étant échoué près de la Grande Moelle, une petite île faisant face à la Petite Moelle et entourée d’autres lieux parfois inhabités. Les jours passeront, petit à petit, et il vaut mieux éviter de vous aventurer dans les eaux les plus lointaines en pleine nuit sous peine de découvrir les dangers présents… Ou de totalement perdre la tête ! Le côté lovecraftien revenant bien, dans un tel moment ou avec un élément du jeu dont je vous parlerai plus bas.

Le premier endroit et celui auquel vous reviendrez souvent au début de votre périple dans les eaux est la Grande Moelle, un lieu empli de mystères et qui vous sert de didacticiel également. Il y a plusieurs personnages haut en couleurs qui s’y trouvent et celui que je vous montre, juste ici, est le Maire de cette île. N’hésitez pas à être curieux et à parler avec tout ceux présents, vous en découvrirez plus sur les lieux, aurez des pistes ou d’autres missions !

Pour pêcher, un mini-jeu s’ouvrira où vous aurez un timing à respecter comme dans les jeux de rythme. Une fois le poisson pêché vous pourrez le remettre à la mer ou le poser dans votre cale dans un Tetris facile à réaliser sauf si vous n’avez que des poissons de très gros calibres. Au fil du jeu, vous débloquerez des éléments vous facilitant la pêche ou vous permettant d’en attraper dans d’autres zones, de rendre votre chalutier plus rapide ou d’avoir plus d’espace. Ce qui est, soyons honnête… Franchement utile. Parce que oui, j’avais l’impression de faire naviguer un paquebot au début du jeu.

Si vous vous attendiez à ne pêcher que des poissons ordinaires, détrompez-vous. Il existe des abominations dans ces eaux, des poissons modifiés par… Quelque chose. Tous ne sont pas de petites tailles et certains sont de vrais géants qui voudront votre peau. Attention : Si vous sombrez, il vous faudra revenir à la dernière sauvegarde car vous mourrez, tout simplement. Seul. Au milieu des flots.

Pour les curieux, si j’ai pris le jeu c’était pour changer un peu des simulations de ferme auxquels je joue tout en gardant une facilité pour m’amuser avec juste une main sans devenir dingue. Il est facile de modifier quelques paramètres pour pleinement s’amuser et c’est franchement agréable. Les points faibles que j’ai eu était, réellement, la vitesse au début du jeu… être si lente me rendait folle et j’ai rapidement fait en sorte d’accélérer mon chalutier en l’améliorant ou en utilisant un des pouvoirs que l’on débloque par la suite.

Comme vous le voyez, la distance n’est pas minime entre les lieux. L’un des DLC que je vous conseille de prendre ajoute une zone plus froide que vous ne voyez pas ici sur ma carte. Un petit plus agréable car les lieux donnent réellement bien et il est faisable en pleine partie avant de découvrir l’une ou l’autre des fins. Oui, il n’y en a pas qu’une, mais je vous laisse la surprise pour la seconde ! Actuellement, l’une des zones que je préfère est la Falaise de Soufflevent où j’aime beaucoup juste m’arrêter pour écouter et observer les lieux.
Alors, oui, le graphisme ne plaira pas à tout le monde mais… ça change et il correspond à merveille à l’univers, l’histoire que l’on découvre au fil du temps. Certains peuvent ne pas apprécier le mini-jeu également – moi, il m’arrange –, mais tout ce qu’il y a autour est riche et il serait dommage de passer à côté pour cet élément.
Et vous, prêt à rejoindre votre chalutier pour découvrir le mystère vous entourant ?
Steam – Instant Gaming – CDkey
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Gaming Dave the Diver – Neko'Antre