Bonjour !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Plutôt bien ? Vous souhaitez un peu de douceur ? Si oui, j’ai ce qu’il vous faut avec un avis sur la suite d’une série manga dont je vous avais déjà parlé. Le résumé devrait vous mettre la puce à l’oreille et sur ce, je vous laisse avec ce dernier !
Torakichi s’habitue petit à petit à la présence de son fils, même si le quotidien n’est pas toujours facile ! Cependant, Tatsumi ne l’entend pas de cette oreille et envoie leur frère Kanoe récupérer le petit garçon. Justement, à l’occasion de la fête des morts, Shiro ressent cruellement l’absence de sa maman, tandis que Torakichi commence à se demander s’il a vraiment fait le bon choix…
Heureusement, ses doutes s’envolent lorsqu’il se jure de tout faire désormais pour rendre le sourire à son fils. Mais entre son travail et son rôle de père, l’herboriste n’a plus le temps de souffler et la fatigue commence à se faire sentir !
Les dessins sont toujours aussi mignons et fins que ceux présents dans le premier tome, laissant une certaine fluidité apparaître lors de certaines actions quant aux décors, ils sont assez détaillés, ils nous permettent de découvrir un peu plus l’univers de la mangaka et les éléments composant cet endroit ressemblant au nôtre sans l’être tout à fait. Les personnages peuvent se retrouver, de temps en temps, sur un fond blanc afin de le faire ressortir. De plus, ils sont toujours très différents les uns des autres et il est impossible de se tromper sur qui est qui, même les oiseaux possèdent leurs traits distinctifs. L’illustration colorée du début du tome est, encore une fois, dans des teintes douces s’alliant parfaitement à la couverture.
Du côté des personnages, nous découvrons l’évolution de Torakishi tout le long du volume. Il s’améliore dans son rôle de père, doute sur certains choix et sera même capable de faire des concessions. Nous le verrons même, dans ce volume, fatigué et malade le rendant encore plus humain, plus proche de nous qui pouvons connaître la même chose. Shiro n’est pas en reste, le petit bout de chou ayant toujours des réactions d’enfant tout en restant adorable. Il profitera de son papa, fera même preuve de jalousie envers d’autres personnes, car Torakishi est « son papa à lui » et nous montrera ses propres peurs face auxquelles il apprendra à faire face petit à petit. Il est un enfant, a des comportements d’enfant et pourtant, on ne peut que s’attendrir face à lui.
Hormis notre duo initial, et Ieji bien entendu, nous découvrons un peu plus Yuzuru et Chiharu ainsi que leurs propres oiseaux. Tous deux sont très différents de Torakishi et ne se sont jamais réellement entendu avec lui, car leurs visions ne sont pas identiques. Yuzuru, par exemple, préférera le profit avant tout et s’avérera être celui avec le plus grand sens des affaires quant à Chiharu, il est bien plus porté par l’amusement que par le reste, bien qu’il s’avère être tout comme ses collègues un bon herboriste. Les voir en action, découvrir un peu de leurs passés est un plaisir également, car nous les avions peu vus dans le tome 1. Comme Torakishi et Shiro, ils sont extrêmement humains et possèdent leurs forces et leurs faiblesses.
Un autre personnage continue d’apparaître, et ce, depuis le tome 1. Tatsumi, tante de Shiro et sœur de Torakishi, continuant de conseiller Shiro à sa manière. Sa présence se renforce petit à petit et l’on se doute que l’on finira par réellement la voir faire face à nos deux « héros ». Nous nous doutons, bien sûr, qu’elle veut le bien du petit, mais nous ne savons pas réellement de quoi elle est capable pour cela. Le tome 3 nous renseignera probablement bien plus sur son caractère et ses ambitions.
Comme dans le tome précédent, nous trouvons sous les couvertures de petites scénettes liée, de près ou de loin, à certains passages de l’histoire. Nous pouvons autant y apprendre quelques informations que nous retrouver, une nouvelle fois, face à des scènes juste mignonnes et nous faisant sourire. Dans le volume, nous y retrouvons également quelques petites scènes afin d’en apprendre plus sur le passé de Torakishi, la manière dont cela se passait pour Shiro chez sa tante, etc. Ces scènes nous permettent de nous immerger un peu plus dans l’univers, de nous apprendre telle ou telle chose sans alourdir le récit principal.
À mes yeux, « Père & Fils » reste un très bon manga devant lequel il est difficile de rester de marbre, et ce, même si l’on n’apprécie peu voire pas les enfants. Comment puis-je le savoir ? J’ai fait un test sur une connaissance afin de connaître son avis et, ironiquement, cette personne l’a également apprécié à sa juste valeur. C’est une vraie perle se trouvant aux éditions Ki-Oon, alors si vous ne connaissez par encore ce seinen n’hésitez pas à vous lancer. Je suis certaine que vous serez touchés par ce père en apprentissage et son fils qui voyagent sur les routes.
Le connaissez-vous ?
En savoir plus sur Neko'Antre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.